Je ne peux m'empêcher de penser à d'autres webseries de fans d'autres univers, et en particulier de Nuka Break (reprenant l'univers de Fallout). Ce que je trouvais bien, et ce qui fait la force de cette série, c'est qu'à la manière de nouvelles de fans sur fora d'il y a 10 ans pour d'autres jeux, seul l'univers est repris, et l'histoire est complètement originale. Ça donne une plus grande liberté d'écriture, le spectateur/lecteur a davantage de curiosité vu que même s'il a joué aux jeux, il ne sait pas la suite, donc il peut être tenu en haleine. Rien n'empêche de faire des easter eggs (voire mieux Nuka Break a quand même eu en guest stars Chris Avellone et Tim Cain, preuve que même des développeurs des jeux - qui avaient été interviewés peu après la fin de la première saison par les créateur de Nuka Break - peuvent réellement apprécier leur travail au point de s'investir eux-mêmes dedans).
Ce qui me dérange plus là, c'est qu'en reprenant l'histoire du jeu (si j'ai bien compris), aussi bonne soit elle, même si le projet arrive à trouver son financement, la série fasse un flop par manque d'inovation et de recherche. Enfin, cela dit, il y a bien des comédies musicales répliques de films qui cartonnent (mais faut admettre que les chorégraphies et chansons sont "originales" quand même).