Non mais les fusions n'ont jamais fait du bien à l'industrie.
CF Square-Enix ou Sega Sammy pour ne citer qu'eux...
Là, j'émets un gros doute. J'estime qu'il vaut mieux une fusion d'entreprises en difficultés, quitte à entrainer une baisse de qualité des jeux, plutôt qu'une fermeture pure et simple de la boîte, avec dispersion des licences à tout va comme cela a été le cas pour SNK (heureusement, l'histoire ne s'est pas trop mal terminée dans ce cas précis).
D'ailleurs, le rachat de Sega par Sammy n'est semble-t-il pour rien dans la baisse de qualité globale des jeux de la firme, baisse qui avait commencé bien avant (à mon avis, dès après la fin de la DC; et il reste de toute façon de très bonnes exceptions ludiques chez l'éditeur, en particulier en arcade).
Idem pour Square-Enix. On peut même avancer, dans ce cas précis, que le rachat de Taito par Square-Enix a redynamisé l'éditeur de jeux d'arcade (qui domine à présent le marché Jamma; une première pour la marque).
Donc il faut relativiser: certes, s'il y a fusion, c'est que les choses vont mal. Mais il est fort probable qu'elles iraient encore plus mal si les boîtes en questions gardaient leur indépendance et étaient livrées à elles-mêmes.
De là imaginer une fusion $crosoft/$ony... XD quoi.