Ouais je me suis renseigné sur les persos. j'ai fais mon choix, Opera, Ernest et la fille avec le bras de mechas...
Après j'ai insisté pour éviter Welch. Pour le reste je verais plus tard.
Dans ce cas tu vas devoir aussi refuser un personnage parmi les suivants : Celine, Dias/Leon, Noel, Chisato. Pour recruter Opera et Ernest, voici la marche à suivre :
Quand tu es à Croix/Cross, effectue une PA et rencontre l'homme à 3 yeux (Ernest) à dans la rue menant au château.
Juste après le tournoi de Lacour/Lacuer, rencontre Opera dans la taverne à Hilton (avec ton équipe complète ; pas dans une PA).
Immédiatement après, retourne à Croix/Cross et demande une audience au roi et pose des questions au sujet d'une femme à trois yeux.
Tu auras accès à un donjon nommé "Palais de la montagne"/"Mountain Palace". Explore ce donjon et tu finiras par rencontrer Opera et la recruter. Tu peux continuer l'exploration de ce donjon pour obtenir des trésors et affronter un boss.
A ce stade, tu peux décider de recruter Ernest ou non. Si tu ne le veux pas, continue le jeu sans rien faire de particulier. Si tu le veux dans ton équipe, suis les étapes suivantes :
Immédiatement après avoir recruté Opera et exploré le "Palais de la montagne"/"Mountain Palace", retourne à Arlia et rends-toi dans la forêt de Shingo. Je pense que tu dois y aller avec ton équipe complète ; je ne suis plus certain.
Au moment où tu quitteras les "Ruines d'Hoffman"/"Hoffman Ruins" un peu plus loin dans le jeu, tu affronteras un boss supplémentaire. Une fois vaincu, tu auras l'option de recruter Ernest et garder Opera, ou de les abandonner tous les deux.
Enfin, pour Precis fais comme suit. Après l'avoir rencontrée pour la première fois à Linga, sors du village et effectue une PA. Trouve Precis afin de la recruter.
Enjoy!