Pas moi, ça devient vraiment difficile de trouver des rpg avec des bons scénarios. Quand je joue à un rpg qui a un bon gameplay et un scenar pourrave ben je peux encore apprécier le jeu quand j'y joue mais j'y garde pas un souvenir impérissable sur le long terme, à moins que le background et l'ambiance soit top (genre vagrant story, grandia).
Exception de ff12 que j'ai bien aimé surtout grâce à son gameplay en béton armé, le gros problème que j'ai avec ff12 c'est même pas le scénario, c'est l'interaction entre les persos, casi inexistant,
C'est l'effet que m'a fait FF12 et de nombreux autres jeux, on le termine et après il ne reste rien, il n'y avait pas cette petite étincelle en plus qui fait que le jeu reste gravé en mémoire.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="D_Rib" data-cid="388155" data-time="1371637192">
<div>
Ce que j'ai aimais avec le XII c'est l'ambiance.
Idem pour moi. Et heureusement, parce que ce n'est pas le scénario qui part tellement dans tous les sens qu'à partir d'un moment j'ai décidé d'arrêter de le suivre.qui m'a fait tenir 100h dessus... je me suis déjà fait méchamment rembarré ici-même pour avoir osé le dire, mais je le répète : j'attache souvent plus d'importance à l'ambiance et au gameplayqu'au scénario dans un RPG.
</div>
</blockquote>
Je peux comprendre que l'ambiance et le gameplay puissent etre prépondérants sur le scénario pour certains.
Pour ma part il me faut un bon équilibre de toutes les composantes pour que j'arrive à accrocher à un RPG, je suis peut etre devenu plus exigeant qu'avant où le choix était plus restreint mais maintenant ...
C'est vrai que l'ambiance de FFXII est l'une des choses que j'ai bien aimé. Ivalice quand meme 🙂.