Pardon, j'avais pas lu la news. Mais alors ce serait quoi, de l'alpha-funding?
Greenlight, je déteste le principe, une sorte de plébiscite, qui pourrait être super biaisé (j'avais fait la comparaison avec Metacritic), où les participants peuvent rester sur leur fin sans jamais espérer un recours. Au moins quand on finance (même si c'est pas encore légiféré), on peut espérer une levée de bouclier des consommateurs si le produit est pas conforme comme pour certains scandales dernièrement. Greenlight tu donnes du vent et on te renvoie du vent, avec en plus une mise à niveau élitiste par sélection, pas d'évaluation de budget etc. C'est comme si sur KS, pendant un mois, seuls les gros budgets validés pourraient avoir lieu, les plus petits même s'il y a suffisamment d'intéressés pour satisfaire leur budget moindre, et bien osef ils dégagent.
Alors si S-E compte faire un truc du style en interne, faudra pas espérer une sortie de petites licences qui datent des années 90, mais ça sera plus une validation de blockbusters. Donc sur le processus d'émergence ou de ressorties à visibilité réduite, ça risque d'être mort.
PS: désolé Ahltar je modifiais pendant que tu postais, ta précision me conforte dans le doute quant à leur réflexion.