Disgaea 2, je sais pas. Mais pour le premier, ouais. Y'a quelques ajouts comme le scénario d'Etna, et si je ne me trompes pas, de nouveaux personnages à débloquer mais globalement, c'est exactement le même jeu sur Playstation 2.
Sinon, je suis pour ma part sur Strange Journey, et bien, il est vraiment très bon, en fait. Lors de mon premier essai, je n'avais pas trop accroché mais je crois que c'était surtout dû au fait que j'en attendais trop à cette époque. Mais final, je prends pas mal de plaisir à explorer les différents secteurs (j'en suis au sixième) proposés par le jeu et le gameplay est comme toujours très addictif.
Après, je trouves le scénario un peu décevant malgré de bonnes idées et je regrettes vraiment ce système de sources qui est plus chiant qu'autre chose et qui ruine tout ce qu'il y a autour de l'héritage des skills. Je trouve aussi l'OST en demi-teinte. On peut louer le fait que Meguro est voulu tenter un autre style mais je n'accroches pas vraiment. Quelques thèmes sortent du lot, mais c'est tout.
Bref, pas le meilleur Megaten, mais tout de même très bon. Je le préfère d'ailleurs à Devil Survivor que j'ai fait il n'y a pas longtemps.