En tout cas à part quelques morts comme un con dans les combats en Duel, j'ai pas vraiment de difficultés pour l'instant.
C'est sur les duels que mes manettes ont le plus dérouillé ^^
Yeah (0)/.
Je trouve que maîtriser le gameplay est une des grandes satisfactions procurées par le jeu. J'ai eu pareil que toi, en fait : je l'ai fini pour la première fois en 2008, soit bien après ma toute première partie commencée durant laquelle j'avançais à l'aveuglette quant à l'évolution des personnages. C'est un RPG incroyable, avec une narration peu commune et un gameplay à la fois très travaillé et très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Sans oublier une réalisation graphique et sonore très plaisante !
Il mérite certainement d'être fait pour tout ce qu'on a déjà dit de lui : narration , patte graphique "pastel" , et l'ost ( Herbrand , je l'ai réecouté suite à notre petite discussion de la semaine dernière ^^ , et je me demande comment j'ai pu zapper certains themes , même si la signature sonore d'un Saga est reconnaissable >_< ).
Par contre , si il y a un truc que je hais par dessus tout , c'est avancer dans un RPG en galérant comme un rat mort par ce qu'il y a un truc que je ne maîtrise pas , et c'est ce sentiment qui m'animait bien souvent. Sur ma première partie j'avoue même m'être servi d'une FAQ pour les combos et le système de combat assez sournois.
Le plaisir est venu sur le tard dans le jeu , vraiment. Par contre , la deuxième partie me fut plus sympatique.
De toute façon , il est à faire deux fois , à mon humble avis ^^ ( pour profiter des embranchements )
Baha , tu passerais à côté d'un bon jeu si tu ne le faisais pas ! Ca fait deux fois qu'on en parle en une semaine , je vais me le relancer sur la psp :hinhin: