Oui depuis la version SNES on pouvait déplacer la barre de menu en appuyant sur le bouton Y . C'est pratique si son emplacement ne te convient pas.
Concernant le mode DS, je préfère que les commandes soient au même endroit que l'action, switcher donc entre les 2 ecrans sans cesse ne me convient pas, surtout que je joue en actve mode comme je l'ai dit.
Pour les graphismes, en plus petit c'est plus joli mais AUSSI c'est plus petit(ils ont gardé d'ailleurs les mêmes proportions du texte, ça me dérange pas mais ceux qui ont des problèmes de vue vont avoir du mal à mon avis) et la raisolution est plus baisse aussi par rapport à un ecran de TV.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais j'ai trouvé beaucoup moins de TABs par rapport à la version originale jusqu'à maintenant. Alors est ce qu'il y a vraiment moins ou c'est à cause de la taille de l'ecran? (donc on rate certains trucs).
Les loadings, heureusement qu'il yen a pas, ça aurait été un scandale si c'était le cas avec le format des jeux DS.
Quant à la trad FR, je m'en contre fiche complètement.
Ah oui, préférer largement jouer au casque car la qualité des musiques pue un peu avec les hauts parleurs de la DS.
Pour l'instant je ne trouve pas cette adaptation excellente. Autant celle de DQIV était pile poil faite pour la DS et bien foutue, autant Chrono Trigger sent le travail un peu baclé.
Enfin c'est l'impression que j'ai actuellement.