Ouaip merci pour la clé, finalement j'ai vu ça sur le forum de gamefaqs hier soir !
Pour les battre [spoiler]essaye de bourriner sur Frea pour t'en débarasser vite fait, et aussi relance le combat jusqu'à ce que tu ais moins de tours de pénalité au début... (c'est de la "triche" mais bon, prendre la main avec son équipe déjà à moitié défoncée, c'est trop hard).[/spoiler]
Ça m'a étonné de les trouver encore une fois difficiles, vu que j'avais pas mal grindé.
Par contre, une fois tu auras réussi, il faudra encore faire quelque chose pour accéder à la nouvelle fin !! (Parce que j'étais reparti battre le boss final normalement, mais j'ai eu la même fin qu'à la première partie...)
[spoiler]Il faut retourner dans la Tieffle's Room pour trouver un levier qui débloque 2 nouvelles salles au nord de l'endroit où tu affrontes les Witch Kings. Dans le Ancient Passage, il y a un coffre fermé, la clé est dans le Western Arcade. Dans la pièce tout au nord, il y a le combat final (enfin je crois ?), il est un peu spécial car il faut achever les ennemis dans un même tour avec un même perso, sinon il y en a qui réapparaissent à l'infini. En utilisant Reveal pour gérer leurs HP, c'est facile. J'ai fini le combat tout à l'heure dans le bus avant d'arriver au taff, j'ai mis la console en veille, j'espère que quand je la ré-ouvrirai tout à l'heure ça sera pour enfin voir la bonne fin !![/spoiler]
Vraiment surpris par ce NG+ en tout cas, il donne vraiment de la consistance au jeu et il tient plus longtemps que je l'aurais cru (plus long que mon premier run à vrai dire !), c'est vraiment indispensable de le faire.