Kronos59 > Bah, je plaisantais surtout sur la confusion des termes à la base. Mais c'est plus trop le sujet là :x
Elincia > Ca tombe bien, je fais justement partie de cette belle minorité que tu cherches à défendre, les gars qui ont bidouillé leur Wii juste pour les homebrews, juste parce que c'est rigolo et qu'on peut, sans jamais l'utiliser pour pirater. La mienne a eu droit à son HBC peu de temps après l'achat, elle a servit pour jouer à ScummVM, à snes9x, une vague tentative de media center avec mplayer. Puis j'ai laché l'affaire, suite à un constat sans appel : les homebrews sur Wii ça sert vraiment à rien. La console est trop limitée en terme de résolution et en puissance pour service de HTPC. Les émulateurs marchent encore à peu près, mais le rendu sur une TV HD ne vaut pas celui que tu obtiendras avec un PC qui sortira du 1080p nativement. Même constat pour ScummVM, avec en plus certains jeux injouables à la Wiimote.
Quelque soit ton utilisation, c'est plus simple, plus puissant et plus souple de juste brancher ton portable en HDMI sur la TV. Si tu veux pas trop bouger ton cul, tu peux t'acheter un HTPC léger pour pas cher, voir carrément un système embarqué à la Raspberry-Pi. Ca coute 25€, ça tient dans la paume d'une main, et c'est capable de gérer des vidéos en 1080p. Et dans les deux cas, tu pourras faire ce que tu veux avec ton matériel sans te battre avec des DRM idiots.
Si tu compares avec d'autres consoles, la PSP avait au moins pour elle de servir d'ordinateur mobile bien avant l'arrivée des smartphones. La PS3 avait pour elle la gestion du HDMI en 1080p et un Linux sans restriction qui la rendait au moins viable en tant qu'HTPC, malgré un disque dur atrocement lent et une carte graphique inutile vu que Sony refusait de diffuser un pilote. La Wii, à part en tant que console, ça sert juste à rien. Le constat était déjà valable en 2008 quand je l'ai fait, et il l'est d'autant plus aujourd'hui.
Et c'est pour tout ça que je me permet cet amalgame.