MAIS OU EST PASSEE LA SAINTE NOTICE ???????
Quand j'ai reçu mon Alice Madness Returns, j'ai réagi comme toi :crying:.
Heureusement qu'il y a encore quelques éditeurs qui font parfois des éditions sympas (je pense aux collectors de Xenoblade et Last Story, ou à pas mal de RPG PSP).
Ouais enfin, vu les prix des éditions collectors, je préfère m'abstenir (déjà que je considère que 30€ pour un jeu neuf c'est le maximum).
Moi j'aime bien les notices. Et je ne les lis souvent pas tout de suite ou pas en entier, mais j'aime bien les feuilleter quand je vais fumer ma clope dehors. Et puis, c'est un tout : un media, une boîte, une notice, ça me semble être le minimum. Récemment en vide-grenier, j'avais acheté un Panzer General sur PS1, et qu'est-ce que c'est bon une bonne vieille notice de 92 pages (tout en français !).
Pour la dématérialisation : vu l'échec de la PSP Go que certains considéraient comme un audit commercial vers le "tout-dématérialisé", je pense qu'on n'y va pas encore tout de suite. Les seuls jeux dématérialisés que j'ai acheté, je l'ai fait parce qu'ils n'existaient pas en version matérialisée (des jeux Linux et XBLA notamment), et encore, pour certains j'hésite encore (j'aurais acheté Vandal Hearts FoJ depuis longtemps s'il était en version boîte).