J'avais fait Baten Kaitos d'une traite il y a 6 ans, 80H de pur bonheur.
Baffe graphique dans ma face ( une des plus belles 2D)
Baffe musicale ( Sakuraba qui expérimente, et qui sort enfin de la cage qu'est la série des Tales of)
Mais vu que je n’étais pas tellement pointilleux à l'époque, je n'ai pas fait attention aux doublages, sauf peut être le fait qu'on a l'impression que les doubleurs parlent tous dans une boite de conserve vu le son ( c'est pas loin de l'effet des voix de Star Fox Assault, pour ceux qui y ont joué).
Pendant les 6 années qui ont suivit, pas mal de jeux pourvus de doublages sont passés par là et m'ont permis de me faire une idée de ce qu'est un bon doublage et l'exemple du doublage de jeu video le plus propre qui me vient à l'esprit est Persona 3.
Au contraire, le genre de doublage raté de A à Z reste sans doute Megaman 8 sur PS1.
Il y a quelques mois, j'ai voulu recommencer une partie de Baten Kaitos, et je dois dire que, même s'il tient la route, on sent qu'au début du jeu, les doubleurs ne sont pas tout le temps dans le feu de l'action, et manquent d’émotion.
Quant à la mise en scène, c'est , je pense, un parti pris puisque tous les décors sont en 2D.
Et il faut avouer que les personnages sont toujours vu de loin dans les décors, et on moyennement bien vieillit quand on les regarde à la fin de chaque combat.
Mais encore une fois ce n’était pas l'intention des développeurs non plus, je pense.
J'ai arrêté ma partie après être arrivé sur le 3eme continent, faute de temps.