@ Elincia. Je trouve NieR relativement édulcoré pourtant (compte tenu du staff), d'autant plus si on le compare à son prédécesseur (que j'ai trouvé absolument nul et sans intérêt cela dit). Le jeu se veut certes sombre, mais reste globalement assez soft dans ce qu'il propose...
Le soft m'a franchement convaincu, je regrette juste un manque d'approfondissement global (budget?) qui tend à tirer le jeu vers le bas. On est certes en face d'un produit relativement "mature", mais qui l'est plus par les situations qu'il impose, que les réflexions que l'on peut en tirer. Ca reste vraiment kioul et autrement moins débile que DK (l'antithèse du jeu mature), mais pas exceptionnel. Cela dit, comparativement aux autres sorties de la gen...oui, NieR est un monstre de puissance !
Pour le reste:
[spoiler] Kainé est un personnage intéressant et attachant ! Reste que découvrir quelques éléments de son passé via un long passage de texte, ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai au final le sentiment d'en savoir très (trop) peu sur elle, bien qu'elle ne manque pas de prestance ou de charisme [/spoiler]
@[supprimé]: Yahiko fait ce qu'il veut...Et je ne pense pas que NieR ait une essence particulière. C'est une expérience assez rare toutefois 🙂