Si j'ai une PSP mais je tiens absolument à faire le 1er épisode en format physique, c'est une manie chez moi, je me suis gâché Secret Of mana en le faisant sur la console virtuelle de la wii.
Depuis je me suis juré de ne plus refaire la même bêtise.
...oui je suis bizarre ^^
Sinon j'avais vu dans le test qu'effectivement Suikoden V se situait avant les autres épisodes mais sait-on jamais....
Bah c'est parfait donc surtout qu'il se trouve facilement.
Oui enfin y'a une chronologie Suikoden, tous se passent dans le même univers, mais à part le 1 et le 2 y'a pas "réellement" de liens, plus des références à chaque épisode. Tu peux faire n'importe quel volet sans être perdu.
Merci à toi et aux autres, je me suis pris Suikoden 5 et je commencerais donc par ce dernier.
S'il me plait je poursuivrais avec le 1er qui se trouve assez facilement lui aussi.
C'est pas con de commencer par le 5 qui est vraiment un très grand jeu plein de qualités (avec le temps je commence à le trouver même meilleur que le 2). Après même s'il est vrai que tu peux faire chaque épisode indépendamment, c'est quand même dommage de faire le 3 sans avoir fait les deux premiers par exemple, il perd du coup grandement de sa saveur une fois isolé à mon humble avis. Y'a pas 36 façons de les enchaîner si on désire se faire tous les épisodes de toute manière. C'est soit dans l'ordre soit pourquoi pas dans une optique de respect de la chronologie (donc 4,5,1,2,3).
Le premier version US est abordable en effet, par contre si tu tiens absolument à te le faire en physique, sur une tv hd c'est probable que tu fasses la gueule oui... (Alors que sur psp, miam! mais je comprends ta réticence aussi)
Bon jeu sur le 5 en tout cas!