Excuse moi de pas avoir préciser le "Chez nous" mais pour moi il était implicites (vu que je reprenais la phrase de zeck) !
Genre y'a pas mal de jeux sorties récemment, que ce soit Dissidia Duodecim, T3D, FFIV CE, P3P... et quand on voit que tous les jeux us qui sortent pas en france sont aussi dispo sur le psn... je la trouve pas si morte "CHEZ NOUS" ^^
Après j'ai po les chiffres ^^
Ce sont des blockbusters...
Les jeux niches, à part quelques rares exceptions tu pourras t'en brosser dans les mois qui viennent.
J'ai pas l'impression qu'on ait eu, en même temps, des pelletées de jeux de niche (je parle en matière de RPG), avant. Plus, certes, mais, d'un regard non poussé, ça me donne pas l'impression d'un "beaucoup -> presque rien", plus de "quelques-uns -> presque rien". Toujours d'un regard intéressé mais pas analytique, je vois la PSP en Occident sur la pente descendante, mais encore capable de proposer quelques petites choses intéressantes ; essentiellement du blockbuster, mais aussi quelques rares jeux de niche, par ces quelques irréductibles.
Après, je prends volontiers des retours de gens qui ont vraiment étudié la question. Soulhouf, ça me semble être ton cas : tu penses à quoi, comme RPG de niche qu'on a pu avoir sur PSP avant, en certaine quantité ? (Bon, après, si c'est "autre que le RPG, c'est autre chose !)