(soirée Paranoîa. :ph34r:, ça pêche un peu ds ts et sous le sens, mais y'a 2 ou 3 trucs)
Moi, deux choses me rendent vénére, quitte à me répéter en renouvelant la formule...
Un, la légitimité des offres boutique officielles d'anciens jeux portables ou de salon qu'étaient presque là juste avant..., eShop and co, parce que pas compatible sur la console autrement. A l'heure de la haute technologie, alors qu'il suffirait d'un rien de logiciel et programme(si l'on parle basique, c'est à l'échelle de la loupe que cela se place), IL NS FAUT la machine(la derniére en date!) regenerator de machines d'un tout consumatorium (je me demande ce que le bouquin de Paprika dit à ce sujet..., l'éventuelle corrélation entre le gentil capitalisme et le méchant ludisme), une Machine X GEN(!) allant et remontant sur une ou deux périodes (pas si jurassique que ça d'ailleurs si l'on revient justement en arriére, le peu, si l'on y réfléchit, pas étonnant que le Jeu-Vidéo devienne une industrie florissante, pullulante, ...à s'en étouffer et priver l'eau d'oxygéne?, sur mes fleurs, je ne le souhaite pas...).
L'Hypocrisie de cause à causual de ne pas permettre officiellement aux yeux des jeunes acheteurs comme à ceux de leurs parents cette possibilité MATERIELLE de retro-compatibilité, (comme du temps de la gamecube ou de l'advance, pr ne citer qu'eux, et ce n'est qu'une coîncidence et non un réglement de compte même si c'est deux Nintendo, quoi que...) tout en "légitimant" l'accés aux émulations mo-yen-nant ...
Le fait de ne pas avoir les deux disponibilités, à la fois les ports pr les éventuelles cartouches en notre possession(officiellement achetées, je dis bien!) ou l'autre possibilité de télécharger me donne à penser que c'est pomper du fric sur le dos des passionnés. Comment peut-on cautionner cela, et ne pas encourager l'émulation frauduleuse, paralléle ou sauvage, à la mode PC?(bien que plus rétro-compatible avec certains vx titres patchés, le comble!)
Deux, si la 3ds souffle ses petites soeurs, ce ne sera pas pr généraliser sa 3d. Ce systéme, à mon avis, ne sera qu'une option Upgrade d'aspect au côté d'un plus standard, mais la console 3ds, elle, en tant que support multi-forme, cherchera peut-être à s'imposer à nous d'"elle-même"(même si la 3d, on s'en sert pas, et encore, jourd'hui 3d, demain, ce sera quoi?, j'aurai beau m'en foutre tout autant, faudra quand même payer?...), comme seule et unique plan d'"accueil", en attendant de + grande, de + large, de + pratique(parce que + large), de + puissante (et de + économique parce que + puissante), de +, ++, +++ ...
Là où je veux en venir, c'est la crainte, à court terme, d'une démarche commerciale semblable à celle du monde PC...(comme les consoles de salon en prennent inéluctablement le chemin...):
A force et liberté de pouvoir engranger, booster et s'overdoser toujours davantage, suit l'obligation de se réactualiser, de se reniveler, de reconfigurer son équipement..., ainsi l'optimatisation à "long" terme, qui faisait le charme de nos anciennes consoles, ne serait plus qu'un lointain souvenir...
Consuma Est..., traffic oblige, la périphérie s'agrandit..., les garages et les voitures à fort potentiel électronique aussi! :bye: