L'initiative de Nintendo est, quoi qu'on en dise, très bonne. Ressortir OOT, en 3D ou pas, est l'occasion pour les jeunes joueurs de jouer à ce chef d'oeuvre. Et ça, même si c'est une opération marketing bien vicelarde (car certainement très lucrative, y'a qu'à voir l'attente des joueurs), ça reste une très bonne nouvelle pour ceux qui l'ont pas encore fait.
Mais bon, mis à part le fait que j'approuve la sortie d'un tel jeu, je ne peux m'empêcher de pester contre les choix - notamment graphiques- effectués par Nintendo. D'après ce que j'ai pu lire et entendre, la 3D fait office de gadget sur la console, donc tout miser sur cet effet 3D serait effectivement très dommageable (des maux de tête en jouant à un jeu posé comme celui-ci, non merci). Ensuite, le tout est bien trop coloré. Ca pique pas les yeux, c'est même très beau, mais ça dénature complètement l'oeuvre originale. Et la précalculée, que certains trouvent ridicule aujourd'hui, était bien plus à propos pour Hyrule. Le nouveau design de Link, apparemment calqué sur celui des Smash Bros, est assez bizarre. Sa version enfant fait plus penser à un nain croisé avec un elfe, plutôt qu'un kokiri. Maintenant, j'attends de voir le domaine Zora et la vallée Gerudo (les deux endroits les plus magiques du jeu) pour me faire une idée définitive, mais ça semble mal parti. Surtout après avoir vu un screen de Link adulte, qui présentait la plaine sour le même jour. Donc apparemment, après le cliffhanger de la moitié du jeu, on a à peu près la même chose. J'ai surtout peur pour Hyrule, qui bénéficiait de la précalculée pour donner une ambiance bien dark à la ville après le passage de vous-savez-qui.
Ensuite, même si on a pas encore toutes les infos, je trouve le contenu supplémentaire ridicule. Un mode arcade pour les boss? Euh... ouais... ok, mais à quoi ça sert? Si y'a pas de donjon supplémentaire ou d'objets cachés, je vois pas l'intérêt. Ca fait un peu cheap quand même, et ça donne l'impression d'un portage fait à la va-vite. Et puis, je trouve qu'on perd vraiment l'ambiance dark d'OOT, qui res l'un des Zelda les plus "sombres" (avec Majora's Mask, bien entendu).
A voir donc, mais d'ici la sortie, je pense que mon pessimisme va se transformer en rejet.