Et c'est écrit nulle part dans le jeu que Kainé est hermaphrodite, même pas dans le texte, donc t'as du mal lire. Et renier la qualité d'écriture de ce passage c'est... je sais même pas comment qualifier ça, de l'aveuglement volontaire ?
J'ai jamais dit que j'avais lu ça dans le jeu (enfin pas dans le premier run), mais je le savais d'un magasine qui avait présenté les persos, et je pense qu'à l'époque, ça ne devait pas être considéré comme une révélation, donc j'ai commencé le jeu en sachant que Kainé était comme tel.
Après, je trouve dommage d'avoir balancé du texte plutôt que des scènes avec une bonne zik. Là, c'est juste du foutage de gueule. (à mon sens).
Mais bon, après tout oui, je dois être à côté de la plaque (comme souvent d'ailleurs ! :lol: ) et je m'en fout un peu d'ailleurs. L'essentiel est quand même d'apprécier le jeu pour ce que je pense qu'il est et non pour ce que les autres pensent à ce qu'il devrait être.....
En ce sens, ça me fait penser à Ken le Survivant: quelqu'un qui regarde en vo et quelqu'un qui regarde en vf, tous les deux n'auront pas le même ressenti.
@ Volke13: Je ne pense pas avoir dit que c'était une parodie des cliché du J RPG, j'ai dit que c'était une parodie tout court. 🙂 (parfois triste, mais tellement rigolote !...pardon :ph34r: )
D'ailleurs, si je regarde du côté J Rpg sombre, on a par exemple DDS ou Lost Odyssey (à moindre degrés), et j'ai pas trop ris dans ces jeux (sauf avec Jansen dans LO, mais c'était voulu)
Là, je le dis et le répète, les scènes sensées être tristes sont gâchées par des textes ou des situations qui font que ça en devient drôle. (j'ai déjà donné les exemples)
@ Nagendra: Oui, je provoque un peu (beaucoup), mais c'est mon style après tout. :neko: