Bon j'vais faire ça en vrac.
FF Versus XIII : très bonne surprise, je m'attendais pas à de tels graphismes. Je déteste le côté steampunk apocalyptique, mais force est de constater qu'il va carrément déboîter. N'empêche, je suis vraiment pas fan de la tournure "environnementale" : j'aurais préféré un univers plus médiéval, m'enfin on fera avec. Et toutes ces explosions, ça m'inquiète un peu aussi... FF a définitivement changé, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner. En tout cas, les graphismes sont juste ouffissimes, et la modélisation des visages est bluffante : on surpasse FF XIII de ce point de vue là.
Agito XIII : pas grand chose à dire, si ce n'est que je m'attendais pas à un autre beat-them-all. Sinon le trailer fait méchamment penser à FF XII (avec les vaisseaux, toussa toussa), ce qui n'est pas pour me déplaire.
FF XIII-2 : le trailer est à chier, mais alors vraiment à chier. On tourne dans le kawai jap à outrance, et je déteste le nouveau design de Lightning. Pourtant, des trois jeux Fabula Nova, c'est celui que j'attends le plus, tout simplement parce que je suis curieux de voir l'amélioration après un FF XIII médiocre à cause de son gameplay. Si l'univers (génial à la base) est davantage exploité, si le gameplay est totalement différent de celui du XII, si les dévs laissent tomber les clichés, et s'ils nous foutent pas une chanson à trois francs comme celles de Yuna dans le X-2, je pense qu'on peut avoir un très bon jeu.
KH Dream Drop Distance : ça va déboîter. J'adore la série, et je sens que celui-ci sera plus qu'un spin-off (disons que ça nous fera patienter avant KH 3). Le gameplay a l'air ultra dynamique, et ANSEM EST DE RETOUR! Rien que pour ça, j'attends grave ce jeu.
Bon sinon énorme déception pour DQ X, même si je crois me rappeler qu'il sera présenté à la fin du mois. Disons que j'espérais tellement voir un trailer à ce SE 1st Production que ça m'a un peu déçu.
En bref une bonne conf, avec son lot de surprise, et un trailer DANTESQUE de Versus XIII, qui assurément va faire le buzz sur la toile. Ah, et très content de voir arriver le XIII-2 en Europe pour la fin d'année, ça nous évitera d'attendre trois plombes pour un jeu qui sera certainement (je souhaite me tromper) médiocre.