Oh toi je sais ce que tu cherches... :p
:ph34r:
Sinon Vaan et Penelo c'est quand même censé être les persos principaux, donc s'ils sont pas mis en avant, à aucun moment, c'est que quelque part y'a un souci.
Pas du tout ! Justement s'ils ne sont pas mis en avant, ce ne sont pas les persos principaux.
Voilà. Vaan commence comme le héros de l'aventure, puis se fait embarquer dans un conflit qui le dépasse totalement, et sait alors s'effacer pour "céder sa place" à Ashe. Mais il conserve tout à fait sa place dans le casting à mon sens, vu qu'il représente (avec Penelo) le peuple de Dalmasca, le reste de l'équipe (qui se bat pour la liberté de ce pays !) n'appartenant qu'à des minorités, étant des parias ou d'un rang social élevé, etc.
Il représente ce pour quoi Ashe devrait faire sa quête (et devrait même être un exemple pour elle vu, qu'il a réussi à "faire son deuil"), mais cette dernière est sans cesse tiraillée entre des raisons nobles (restaurer Dalmasca bla bla) et un désir très personnel de vengeance.
Une scène que j'aime beaucoup où tout ça s'exprime : VIDEO
C'est d'ailleurs après cette scène que Vaan devient de plus en plus en retrait. Mais vu les propos qu'il y tient, c'est logique.
Si Vaan aurait pu être plus travaillé, je le trouve intéressant certains aspects.