Tu l´as jamais bouclé FFXII Nagendra ?
Parce que moi je connais des gars sur d´autres forums qui n´ont pas vraiment accroché à FFXII de la même manière qu´ils n´ont pu adhérer au concept de FFXIII.
Personnellement je ne trouve pas vraiment qu´ils se ressemblent (à quelques petits détails près mais infimes), et je reconnais pour ma part qu´ils proposaient autant l´un que l´autre des innovations non négligeables par rapport aux opus précédents FF.
C´est peut-être "ces innovations"qui ont divisé son public.
Mais ça dépend aussi des goûts car ce n´est pas forcément le cas de tout le monde.
Prends CK9 par exemple, lui il apprécie beaucoup FFXII mais n´aime pas beaucoup FFXIII (à part peut-être les musiques et quelques détails)
Corrige-moi si je me trompe CK9 mais c´est ce que j´ai compris à la lecture de tes posts.
Et puis l´inverse est possible pourquoi pas.
En ce qui me concerne, j´ai préféré légèrement FFXIII à FFXII même s´il est moins riche (sur les environnements, cultures, le bestiaire...) que l´opus qui le précède.
Bah question de goût.
je peux me tromper mais je crois que tu n´as pas trop apprécié FFXIII (Nagendra)
Moi je préfère largement les opus de l´ère 32 bits et le premier FF de l´ère 128 bits en comparaison.
Mes signs parlent d´ailleurs pour moi, inutile d´en faire un dessin.
(Je ne voudrais surtout pas me répéter)
Après j´ai quand même bien aimé le 12 ème et 13 ème volet même si j´y ai perçu ce manque de "magie" qui caractérisait les autres FF d´avant.
L´évolution d´une saga est un risque à prendre pour faire fleurir la rentabilité de son entreprise mais qui peut aussi décevoir une partie des fans ou initier des gens qui ne connaissent pas la série FF à y goûter dans le but de la leur faire découvrir.
J´écris ça comme ça m´est venu à l´esprit en lisant les derniers posts au-dessus.
Mais dans l´absolu, j´apprécie tout les opus FF de console de salon à leur juste valeur.