Yosh!
J'ai une question pour ceux qui ont joué à Drakensang (ou à L'oeil Noir version jdr), concernant les dégâts :
dans le descriptif d'une arme, il est par exemple indiqué "dégâts : 1d+5 (1w+5 avec 18 en force)"
Pas de soucis bien sûr pour le 1d+5, mais plutôt pour ce qu'il y a entre parenthèses : à quoi correspond le w? A un dé avec plus de faces (zarb...)? Erreur de traduction? J'ai aussi pensé à Wound, mais alors "d" ne veut pas dire "dé"?!?
Bon, ça ne m'empêche d'y jouer, mais ça me perturbe un peu :ph34r:
Ça ressemble très fortement à une coquille, ici. Normalement, les dégâts avec les armes sont sous la forme xD+y, y pouvant augmenter selon le score de Force du personnage, d'après la notice.
Sinon, j'ai trouvé ceci sur une FAQ liée au jeu, cela éclaire peut-être un peu : "So, for example, if the game tells you that a certain sword causes D+5 damage, this means that the computer "rolls" with a normal six-sided die and adds an additional 5 to the result. If the weapon tooltip would state "W6+6", that also means that the same six-sided die is used for determining the damage. Rolling two six-sided dice would be represented by "2D6". "Mais cela reste la seule occurrence que j'ai trouvée de ce "w".
Sinon, cela peut signifier - mais je n'ai rien trouvé pour étayer ce point - que cela infligerait 1 fois les dégâts de l'arme (W-eapon)+5, dans ton exemple. En gros, un truc du genre 1d6+10. Mais peu probable, je pense.
Quelques autres infos par là, entre autres : http://en.drakensang.wikia.com/wiki/Talent_Test