il laisse les émotions prendre le dessus du professionnelle et ainsi descend dans mon estime. (donc si on achète un magazine autant qu'il soie bien fait)
Donc un professionnel doit laisser ses émotions, son ressenti et le plaisir pris de coté.
Moi je préfère que ça reste comme c'est, mais il en faut pour tous les gouts :yes:
Un professionnel doit, à mon sens, gérer ses émotions un minimum, en avoir conscience, pour ne pas être embarqué uniquement par ses goûts. C'est ainsi qu'il pourra fournir un avis un peu plus que simplement "j'ai aimé/j'ai pas aimé" comme on en lit souvent sur des blogs, et passer un peu plus à la case "j'ai aimé mais/j'ai pas aimé mais/il y a ça que j'ai pas aimé mais que je trouve intéressant/etc.". En gros, en gérant un minimum son côté passionné pour savoir réfléchir dessus, il apportera plus à son texte. Mais étouffer complètement sa passion et ses émotions, comme le dit Medion, n'est pas idéal, je pense, vu qu'on risque d'avoir à partir de là un texte sans âme.
Pour ce qui est de l'extrait de l'article... soit c'est un fake d'avril ce qui explique que le service correction du magazine a laissé passer les fautes volontairement, soit c'est, et je trouve ça assez dommage, une volonté de publier un texte maladroit dans le seul but de se moquer de son auteur.