Par contre je ne te comprends pas Medion lorsque tu affirmes qu'il n'est pas constant. Jai été un poil déçu par la bande son de FFXII, certes, mais toute son oeuvre est d'un niveau global relativement élevé. Peut-être n'aimes-tu tout simplement pas son style ? Car tous les projets qu'il a accompagné (série des Ogre, FFT, Radiant Silvergun et autres BOF V ou Treasure Hunter G) sont d'un niveau général très homogène et très bon. Pour quiconque aime son style bien sûr.
Ben, bien sur que tout ceci se base uniquement sur mon ressenti.
Maintenant, je vois une différence de qualité entre les Ost des Ogre ou de FFT, et celles de jeux comme Valkyria, FF12 ou Vagrant, qui sont plus des musiques d'ambiance comme tu dis, mais justement, beaucoup moins marquantes.
Dans les Ogre, y a plein de musiques que je peux te siffler comme ça, avec des thèmes puissants.
Dans VC ou VS, y en a 1 ou 2.
Mais comme tu dis, c'est juste parce que j'aime moins le style, et ingame c'est pas mal, ça accompagne bien. Mais de là à s'exciter... (de base pour moi, une OST qu'on n'écoute pas avec plaisir même en dehors du jeu, elle ne peut être parmi les meilleures). D'où le manque de constance à mes yeux.