J'ai une petite question,
Depuis peu, je remarque que les RPG qui sortent sur XBox 360, sortent très souvent avant ceux sur PS3. Jusque la, rien d'anormal.
De plus je note (ou tout du moins j'ai l'impression) que finalement, niveau RPG, il y a plus d'exclusivités sur PS3. Les sorties sur 360, très très souvent en même temps que celles sur PS3, et que la PS3 se retrouve avec des jeux du type Valkyria Chronicle (par exemple) qui n'ont pas de sorties XBox 360.
Enfin, certes les RPG sur PS3 sortent souvent bien après leur sortie sur 360 (The Last Remnant, Eternal Sonata, Tales of Vesperia) mais dans les versions PS3, les jeux sont corrigés, et ils rajoutent beaucoup de bonus (personnages supplémentaires, donjon secrets).
Est ce que la XBox 360 sert de plate-forme de test ?
Autre problématique :
Depuis peu, je me suis surpris à voir des jeux n'étant pas des RPG (du genre Space Invaders 20th anniversary) édités par Square-Enix. Cette pieuvre tentaculaire qu'est devenue cet éditeur commence, je vous l'avoue à me faire un peu peur. Ils vont de plus en plus sur des terrains inconnus, rachetant compagnies, et agrandissant leur emprise sur le monde vidéoludique. L'exemple flagrant est leur rachat d'Eidos.
Cela ne m'étonnerait pas, que d'ici 3 ou 4 ans, ils se lancent à créer leur propre plate-forme, leur propre console.
J'extrapole certes beaucoup, ça ne se passera surement pas comme ça, mais je les trouve vraiment très envahissant.
Bon je stoppe la, je ne suis pas doué pour tenir des débats