Je te recommande UnderRail, mon C-RPG préféré de ces dernières années, le gameplay est juste fantastique à tous les niveaux (combats, évolution du perso, exploration, craft, ...) et j'ai à peine touché à l'extension qui a l'air également excellente.
Il y a également Knights of the Chalice que j'ai fini et adoré récemment. L'intérêt est clairement limité aux combats dans celui-ci mais ils font parti des meilleurs du genre, l'adaptation du système AD&D est bien plus intéressantes que celles de BG et des autres jeux Infinity Engine (à priori The Temple of Elemental Evil est très bon aussi à ce niveau).
Si tu cherches quelque chose de moins basé sur les combats et plus sur des dialogues avec "des choix et des conséquences", tu devrais regarder Age of Decadence.
Et si tu veux quelque chose de beaucoup plus novateur, je te conseillerai Disco Elysium sortit il y a peu, je n'y ai pas encore touché mais les critiques sont unanimes.
DOS2 est plutôt cool dans l'ensemble mais au final je préfère les combats du premier, en grande partie à cause du système d'armure beaucoup trop binaire.
Et je n'ai pas encore touché à Pillars 2 mais je compte m'y mettre bientôt en essayant le mode "tour-par-tour".
Et si tu ne les a pas encore fait, je ne peux que recommander les classiques Fallout 1, 2 et Arcanum qui sont pour moi les piliers du genre.