Puis j'imagine que le down des sites de roms doit pas arranger certains speedrunners qui utilisent les glitch des versions Japon par exemple.
C'est un demi problème le down des gros sites de roms par Nintendo. Comme d'hab dans ce genre de pratiques (je fais référence aux down de nombreux site de warez que tout le monde connait), ils en tuent un et yen a 5 qui repoussent derrière.
Et encore une fois… C'est vrai. De nouvelles alternatives aux sites de roms viennent d’émerger et un paquet de gars sur le web se mobilisent et actionnent tout ça. À vrai dire, il n'a jamais été aussi facile de tout se procurer que maintenant (ces 2 dernières semaines).
Donc pour les speedrunners et autres… je doute que ça ait un quelconque effet.
L'effet direct de ces procédures ne cible au final que (pour reprendre Mikaya) ceux qui n'y connaissent rien et ceux qui ne veulent juste même pas regarder (par éthique ou par fainéantise, il y a les deux cas possibles). :ph34r:
Ce sont eux qui, sous le coup de la pénurie (relative) des roms via google, vont s'orienter vers l'offre légale. Et oui, il y aura un gain pour Nintendo, j'en suis certain. C'est crade mais réel.
Et après, ya le débat de la qualité de leurs émulateurs maison… Toujours sujets à controverses… Loin de la qualité des émulateurs open source ou juste du support original. Mais là, c'est un tout autre débat, dont l'utilisateur lambda n'en a aucune idée. Malheureusement. 🙁