Concernant Battle Chaser, Alban, je peux un peu en parler, j'y ai joué une bonne quinzaine d'heures.
Alors au début, c'est franchement fun, la patte graphique façon comics colle parfaitement, et le tout est très bien animé.
Le système de combat en tour par tour en semi temps réel permet au joueur de rester bien impliqué dans les joutes (et on a pas le choix, la moindre erreur de jugement pouvant être fatale, même contre des ennemis lambda).
Maintenant, passés les premiers donjons, on tombe dans le bis repetita beaucoup trop rapidement à mon goût, et le côté "no fun" des personnages et du scenario n'aide pas.
Le jeu pousse au grinding de donjons qui se ressemblent tous dans leur fonctionnement, avec des variantes graphiques.
Il faut donc faire preuve de beaucoup de patience (surtout que les combats sont souvent inutilement longs), pour apprécier la véritable valeur du jeu.
A toi de voir donc, et surtout, n'hésites pas à lire des tests sur plusieurs sites, afin d'avoir l'avis des testeurs sur une partie complète 😉