Un ami français retourne au pays pour 4 semaines, il m'a gentillement prêté sa Wii U avec Mario Kart 8, The Windwaker HD et Breath of the Wild.
Premier contact hier soir avec le dernier Zelda, et j'ai pris une bonne grosse baffe, ressemblant fortement avec celle prise devant Ocarina of Time y'a 20 ans. La puissance de l'ambiance, de l'univers, la jouabilité, cet instinct qu'on pouvait ressentir avec les premiers Zelda... Tout y est. Enfin ! Ni Skyward Sword, ni the Windwaker, ni le Twilight (celui qui s'en sort quand meme le mieux) m'avait donné cette impression lorsque je les avais pris en main, sans jamais avoir envi de les parcourir.
Les critiques reviennent souvent sur le fait qu'après 50 heures et l effet de surprise passé sur The Breath, le jeu est répétitif et ennuyeux. A voir. Mais la puissance de l'immersion, de l'authenticité rejoint pour moi mes 3 Zelda préféré : Zelda I, Zelda III et Ocarina, 3 titres qui m'avaient émerveillé, que dis-je, traumatisé au premier contact. The Wild a l'air de la meme trempe, et j ai envi de dire que c'est pas trop tôt ! De la trempe des meilleurs jeux tout genre toute époque d'ailleur. Enfin un vrai Zelda !
Je suis devant un dilemne : je suis sur Xenoblade Chronicles, 51h au compteur, c est a dire pas à la moitié du jeu... 3 saisons de Game of Thrones en 2 semaines, ca ralenti le temps de jeu :XD:
Du coup j'ai peur de le mettre de côté pour le Zelda pour ne finalement ne plus y revenir...
Mon pote m'a dit que je pouvais prendre mon temps. Bientôt des retours donc sur ces 2 gros titres 🙂