Puis bon à ce compte là Neptunia est un pamphlet misandre :a:
Peut être pas. Les consoles de jeu sont personnifiées. Et une console, c'est féminin (du moins en France, donc ça ne me choque pas).
Pour moi, un récit qui ne fait pas apparaître un genre n'a rien de sexiste tant qu'il n'y a pas de discrimination (ce que tu fais en ne jouant pas à des jeux sans fille au passage).
Je suis parfaitement d'accord.
Mais pour le meilleur jeu de tous les temps, ce serait quand même sexiste selon moi, d'oublier un genre, et de le priver de participer au meilleur jeu de tous les temps (et l'histoire prouve jusqu'à présent que le top mélange les genres).
Et sans aller jusqu'à vouloir la parité dans les équipes de personnages, au moins un de chaque sexe me paraît être un juste compromis pour tous les joueurs.
Et d'ailleurs, pour aller dans mon propos, je pense aussi qu'un jeu avec un casting entièrement féminin ne sera jamais le meilleur rpg de tous les temps, le scénariste serai alors sexiste en oubliant d'intégrer un homme, et tous les rpgs dans le top, ont des hommes dans leur casting.
Je dirai que c'est un peu comme au tennis, les grands tournois ATP sont mixtes, contrairement aux Challengers, et ce serait sexiste de priver un genre de la participation à un grand tournois. 🙂