Ouais enfin si quand même.
Ça va même dénaturer vachement le jeu. Les graphismes, faut pas se leurrer, c'est un des points principaux à tout jeu-vidéo. En dépits de ce que disent les joueurs pour se rassurer dans les guerres inter-consoles.
C'est ton premier contact au jeu, c'est par là que tout se passe.
Et plus particulièrement, la magie que peut dégager un titre passe par ce point tout particulier, en grande majorité (évidemment, ce n'est pas le seul, on est d'accord, et c'est plus ou moins vrai d'un titre à l'autre).
Un aspect visuel lambda ne peut que t'inciter à penser que le jeu est lambda. Quand je vois des graphismes de Legend of Foresia, j'ai du mal à imaginer comment ce titre pourrait me ravir au plus haut point, tant l'aspect visuel me repousse.
Après, bien sûr, on est dans les RPG, et on passe outre quand même, histoire de donner une chance. Ça reste cependant une barrière importante que tout le monde n'est pas prêt à franchir..
Donc directement, ce dernier Mana perd de petit "plus" magique qui a fait rêver des millions de joueurs il y a 25 ans. Ici, tu ne rêves plus au travers de 3 pixels noirs et blanc. On te fout directement face à un personnage bien défini, généraliste au possible, sans trait particulier, le tout dans un univers sans DA prononcée qui ne reflète en rien un monde magique comme celui de la saga (cf Seiken 2, 3 et Legend of Mana, qui eux, ont ce "truc" en plus).
Et ce n'est pas son scénario et ses tours de cocotiers qui font de ce titre une oeuvre magique. C'est plutôt ce qu'il a su créer en son temps.
Donc à ce niveau, selon mon point de vue, je suis relativement fermé et pense vraiment que ces enrobages généralistes dénaturent énormément une œuvre.
J'ai exactement le même discours pour Final Fantasy VI mobile (et steam) par exemple. Pour moi, les deux sont très similaires.