Kronos59 Y'a moyen pour la collector à 80 dollars en import US. En espérant que comme pour Stranger of Sword City, VG+ ait un stock aussi...
Ahltar ...La version PAL fait quand même pitié surtout que, quoi, c'est pas comme si les goodies étaient traduits (coté jeux jap, hein ?) en général... Moi j'ai plutôt l'impression que NISAE paie pour son arrogance, mais je me trompe peut-être 🙂
Raymontp Y'a moyen pour la collector à 80 dollars en import US. En espérant que comme pour Stranger of Sword City, VG+ ait un stock aussi... Dans la news il est pourtant indiqué NISA Store exclusive, mais si VG+ peut s'en mêler, y'aura du blé a se faire pour eux ! Moi j'ai plutôt l'impression que NISAE paie pour son arrogance, mais je me trompe peut-être 🙂 Ca serait une bonne chose, oui ! Par contre, si c'est pour ensuite laisser le store US fermé a l'Europe et n'avoir que des versions basique, ça va pas faire plaisir a tout le monde. C'est quand même dingue quand on se souvient que le store NISA était plus ou moins abordable (les frais de port par contre).
Kronos59 <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="473150" data-time="1454586802"> <div> Y'a moyen pour la collector à 80 dollars en import US. En espérant que comme pour Stranger of Sword City, VG+ ait un stock aussi... Dans la news il est pourtant indiqué NISA Store exclusive, mais si VG+ peut s'en mêler, y'aura du blé a se faire pour eux ! </div> </blockquote> Oui, mais maintenant j'y croirai à chaque fois, vu que pour Stranger of Sword City c'était censé être le cas aussi... résultat, 3 semaines après la mise en vente chez NISA, VG+ vend le collector pour 20 euros de moins! (après conversions respectives, l'un vendant en livres, l'autre en dollars canadiens)
CK9 Je gardais un super souvenir de Muramasa sur Wii. Un pote m'a prêté sa Vita et du coup je me suis lancé dans la version Rebirth. Mais en fait je me fais presque un peu chier... étrange alors que j'ai saigné Dragon's Crown en refaisant plein de fois les niveaux pour faire toutes les quêtes de la guilde.
Kronos59 Bah merde, pourtant je le trouve bien nerveux et pas du tout ennuyeux, Muramasa Rebirth... Enfin chacun ses goûts 😉
Larva Chouettes éditions, à voir ce que vaut le jeu. Des retours depuis la sortie japonaise ? Malgré un scénario pas folichon, j'ai passé un très bon moment dessus :yes: Bonne durée de vie et bon gameplay.
Bao Bah merde, pourtant je le trouve bien nerveux et pas du tout ennuyeux, Muramasa Rebirth... Enfin chacun ses goûts 😉 Le truc c'est que c'est strictement la même chose que sur Wii, une meilleure trad' et une meilleure maniabilité en plus. Le gameplay reste le même et le contenu est relativement chiche, et il n'y a pas vraiment de rejouabilité (sauf si tu te fais une partie en Shigurui). Si tu en as fait le tour sur Wii tu tireras pas grand chose de la version Vita.
Morm Les scénarios supplémentaires sont franchement sympas, ça renouvelle bien le gameplay, y'a des nouveaux boss ect. Par contre faut passer à la caisse...
Kagura Shiro Je ne sais pas si l'info est passée par ici, mais l'édition collector d'Odin Sphere PS4 est apparemment prévue chez nous : https://twitter.com/Neo_NGamz/status/695499686690459648
Kronos59 <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="473205" data-time="1454620566"> <div> Bah merde, pourtant je le trouve bien nerveux et pas du tout ennuyeux, Muramasa Rebirth... Enfin chacun ses goûts 😉 Le truc c'est que c'est strictement la même chose que sur Wii, une meilleure trad' et une meilleure maniabilité en plus. Le gameplay reste le même et le contenu est relativement chiche, et il n'y a pas vraiment de rejouabilité (sauf si tu te fais une partie en Shigurui). Si tu en as fait le tour sur Wii tu tireras pas grand chose de la version Vita. </div> </blockquote> Ah ouais, la différence c'est que j'y avais pas touché sur Wii!
Bao http://www.dailymotion.com/video/x3qfqh9_videogames Comparatif Gamecube / Wii U pour Zelda: Twilight Princess.
Riskbreaker J'adore ces comparatifs.... Montrer un jeu en 480p à côté du 1080p. Forcément que le consommateur va trouver la différence complètement dingue. Je préférerais avoir un comparatif avec les deux jeux à la même résolution, 480p. (ou alors comparer la version Dolphin avec la Wii U, mais bon... :lol: ) Sinon, ce portage semble quand même bien pépère. Les textures refaites, c'est cool. Elles sont jolies en plus. Ça va être la définitive version 🙂
Raymontp Certaines textures ont été bien retravaillés, mention spécial au coffre qui a un vrai revêtement bois. Mais 45 € pour un upscale de texture (pour un bon paquet en tout cas) et du 1080p, ça reste trop cher...30 € aurait été viable.
Bao C'est sûr que c'est super malhonnête comme comparatif mais c'est l'effet recherché, je pense. En tout cas il me botte plus que Wind Waker HD, d'ailleurs concernant ce dernier les vidéos me donne l'impression qu'il a perdu une partie de son aspect cell-shading au profit d'une 3D plus propre et traditionnelle. Et quand je vois qu'ils 'osent' vendre un remaster HD plein pot ça me donne encore moins envie de retenter.
Riskbreaker Ouais, je pense aussi que ce portage est bien plus honnête que le Wind Waker. Pour ce dernier, je préfère le rendu visuel de la version Cube. C'est d'ailleurs un grand débat sur le web ça 🙂 En revanche, l'amélioration des textures pour TP ne dénature/change pas le jeu, et ça, c'est cool. Jsuis pour, avec le bémol pour le prix aussi. Sinon pour les curieux, ya déjà eu des "mods" pour TP sur émulateur, rajoutant un bon paquet de techno actuelles (DoF, Tesselation, Specular Mapping, Textures HD, Occlusion Ambiante, etc). Mais le portage Wii U me semble bien plus propre tout de même. Il faut vraiment aimer de voir tous ces effets sur un jeu assez ancien. Cela dit, certains lieux pètent vraiment comme ça.
Herbrand Oui et non. Wind Waker est sorti uniquement sur GC et s'achète d'occasion à prix comparable à la version Wii U neuf. TP a été réédité sur Wii et se trouve à un prix très raisonnable. C'est sûr qu'il y a de l'amélioration graphique, mais le besoin de ce portage n'est pas plus élevé que les jeux PS2/PS3 portés sur PS3/PS4. Quoiqu'il en soit, j'ai aucun des deux sur GC donc je considère les versions Wii U commme des nouveaux jeux. 🙂
Bao Oui et non. Wind Waker est sorti uniquement sur GC et s'achète d'occasion à prix comparable à la version Wii U neuf. TP a été réédité sur Wii et se trouve à un prix très raisonnable. C'est sûr qu'il y a de l'amélioration graphique, mais le besoin de ce portage n'est pas plus élevé que les jeux PS2/PS3 portés sur PS3/PS4. Quoiqu'il en soit, j'ai aucun des deux sur GC donc je considère les versions Wii U commme des nouveaux jeux. 🙂 Okami HD c'était à 15 ou 20€ à la base, FFX/X2 remaster c'était entre 40 et 50€ (mais tu avais deux jeux), Les KH Remix c'était aux alentours de 30 € comme Zone of the Enders (et il y a aussi les ports PS2 > PS4 qui tournent autour de 10-20€). Même Bandai Namco a proposé la compil' ToS Chronicles à un prix modeste. C'est les premiers qui me viennent à l'esprit, il y a sûrement des contre-exemples, mais en général Nintendo s'est toujours gavé un peu plus que les autres sur le terrain du remaking (et aussi du démat', faut voir les prix sur l'eShop :x )
Yaone Je ne sais pas si l'info est passée par ici, mais l'édition collector d'Odin Sphere PS4 est apparemment prévue chez nous : https://twitter.com/Neo_NGamz/status/695499686690459648 Oh intéressant. Plus que la confirmation que ça soit bien la même collector et je pense me la prendre en Europe du coup. ^^
Herbrand ... ce qui corrobore le fait que le portage de TP est dans l'absolu une petite arnaque. 🙂 Pour WW j'y vois quand même moins de problème. Deux générations de différence, une refonte graphique très prononcée (qu'on aime ou qu'on aime pas, peu importe, c'est pas juste un upscaling), et surtout un prix de la version GC en occasion supérieur (ou presque) à celui de la version Wii U neuve.