<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elekami" data-cid="471293" data-time="1452647150">
<div>
Bah la 360 n'était pas du tout un désert niveau JRPG, au contraire, et n'avait pas vraiment à rougir de la PS3.
La Xbox 360 n'était peut-être pas un désert niveau J-RPG, mais il y avait pas foule non plus sur ce support (il doit y avoir une quinzaine de J-RPG à tout casser en europe), là ou la PS3 en a au moins 5 fois plus en europe, donc de ce côté là, il y avait même pas de match...
Pour la Xbox One face à la PS4 par contre, là il s'agit d'un match à sens unique, vu que la console de Microsoft ramasse les miettes, malheureusement pour les fans de J-RPG ayant acheté la Xbox One...
</div>
</blockquote>
Une petite vingtaine en Europe, mais il y a quand même eu de belles exclues (Lost Odyssey, Blue Dragon, The Last Remnant, Tales of Vesperia), sur PS3 y a eu énormément de petits JRPG aussi. Enfin j'ai pas souvenir de gros JRPG qui me faisait vraiment envie sur PS3, en productions intéressantes je pense à Demon's Souls, Disgaea, à la limite les Tales of pour les fans (mais Vesperia reste au-dessus :p) mais sinon c'était énormément de trucs osefs (sauf si vous êtes fans de Time & Eternity et Compile Hearts alors là dsl).
Les plus gros JRPG style FFXV, KH3 dont on parlait, les Dark Souls etc sortent quand même sur One (+ Scalebound) par contre pour les purs RPG "de niche" effectivement faut aller voir du côté de la PS4. Mais bon il y a une certaine logique à ça, les consoles Sony ont toujours été les machines de référence du genre, c'est déjà bien que la 360 ait eu autant de JRPG mais je pense pas qu'on reverra ça. 🙂