Là, le problème vient également d'une partie de la communauté originelle de backers.
Si les contributions Paypal sont au même montant que celles de la campagne Kickstarter, je ne vois pas pourquoi elles devraient être amputées des récompenses qui étaient présentes sur la campagne Kickstarter. À la limite, faire comme pour le Slacker Backer Store de Wasteland 2, où les éditions Slacker Backer et Kickstarter étaient différentes pour les collectors, mais ce que la Slacker Backer perdait, elle le rattrapait sur d'autres goodies.
Là, ça veut juste dire qu'il y a près de 5 000 backers qui veulent faire leurs kékés, genre "on est des Trv3s".
Dans un autre registre, ce n'est pas comme la question sur le tarif de l'early access de Planetary Annhilation. Ou de Torment: Tides of Numenera, qui vient de se soulever. Encore que pour ce dernier, si j'ai bonne mémoire InXile avait annoncé qu'il n'y aurait pas d'early access et qu'ils feraient comme Obsidian pour Pillars of Eternity, ce que je trouvais logique pour un jeu très narratif. Mais là pour ce Torment, on va suivre le schéma Wasteland 2 (d'ailleurs, je parie que la promesse originelle d'absence d'early access émanait de Kevin Saunders, et maintenant que Chris Keenan a repris le flambeau, ce dernier veut appliquer la même méthode que Wasteland 2 qu'il avait dirigé, cf early access, soldes pré-release, release, rerelease Enhanced PC/Consoles, et qui sait de ce qui va se passer après). Je me pose de plus en plus de questions sur le départ de Kevin Saunders.
Autant pour des jeux multi ou à faible budget, les early access, OK. Mais pour un RPG narratif qui a été jusqu'à Shenmue III le plus succès jeu vidéo KS... Va falloir lutter pour pas se faire spoiler l'histoire avant la release (un comble). Bref, je n'aime pas l'orientation du support de ce nouveau Torment. Désolé pour la dérive.