Nombre de fans ont demandé un remake ces 10 dernières années, après la démo technique de FF7 à l'E3. Mais le problème c'est que beaucoup confondent les termes. Ils demandent un remake, mais veulent seulement une mise à jour graphique, autrement dit un remaster. Dans un remake, et pas besoin de parler de reboot pour cela, il peut y avoir des changements significatif, on en voit assé au cinéma.
Donc quand Nomura parle de remake, de changement dans le gameplay importants, mais que le jeu sera toujours reconnaissable à l'original. Quand il parlait des passages cocasses qui seraient toujours présent, mais qu'il y aurait quelques changement dans le scénario, sans dénaturer pour autant le FF7 original. De plus il a dit également qu'un remake n'est pas simplement une mise à jour graphique.
On peut dire se que l'on veut, mais Nomura a raison sur tout cela, dans un remake il peut y avoir des changements notables.
Même quand il parle de tour par tour, avec des persos hyper réaliste qui attendent leur tour, et qu'il dit que ça le fait pas. Je suis d'accord avec lui.
Je suis un grand fan du tour par tour, et de l'ATB pour certains FF, mais franchement autant j'ai aucun mal à imaginer ce système avec des graphismes 2D ou minimaliste comme ceux sur PSone, ou bien avec des graphismes évolué mais plus proche de graphismes anim d'un Ninokuni, alors que franchement avec des personnages ressemblant à AC photo réaliste, j'ai bien du mal à imaginer cela regardable. En cela je comprend la vision de Nomura. En fait y a que lorsque il dit que de nos jours le tour par tour est has been peu importe les graphismes ou le style graphique, que je suis pas d'accord. Pour moi ce sont deux choses différentes.
Puis perso me refaire le même jeu à l'identique, bof, même avec des graphismes amélioré, surtout que je l'ai torché un nombre incalculable de fois. Un nouveau système de combat du moment qu'il est bon, même pour FFVII, ça me fera une nouvelle expérience, une nouvelle vision de FF7.
Enfin bon je me comprend, désolé si c'est pas très clair, et cet avis n'engage que moi. 😉
Après sur le net j'ai lu que ça détruirai le Mythe de FF7. Vaste blague surtout que le premier à des millions de fans et que c'est pas ce nouvel opus qui y changera quelque chose. Après si certains critiquent le chemin que prend se remake, rien n'oblige ces gens à le prendre, et ainsi il garderont une bonne image de FF7.
En fait cette polémique n'a pas lieu d'être. Pour ceux qui ne veulent pas de changements, l'original est toujours là, et pour les nouveaux joueurs, et les anciens fans qui veulent refaire FF7 d'une manière différente, il y aura le remake.
Mon résonnement ce tient je pense. Et puis de toute façon les fans de FF ne seront jamais d'accord. Même si ce remake de FF, avait gardé son tour pour tour, il y en aurait certains qui aurait pleuré, avec pour argument que le TPT n'a plus sa place en 2015, à tort ou à raison c'est pas le problème. Y a qu'a voir ceux qui sont heureux du fait qu'il y plus de tour par tour.
Bref comme à chaque fois, ce FF fera débat, comme les fans du 6 s'offusquaient du 7 original à l'époque.
Puis les FF sont tous différents non ? l'ATB n'était pas là dans les premier FF, et a disparu par la suite, les FF sont tous différents et c'est ce qui fait leur force.
Perso je prend ce FF, malgré qu'il soit basé sur le 7, comme une nouvelle vision de FF7, au moins je serais pas frustré pour certaines choses ainsi. Et je le ferais comme si c'était un nouveau FF, mais en prime je sais d'avance que j'adorerais l'univers, et son histoire. Si en prime le système de combat est bon, ça sera pour moi une tuerie, aucune inquiétude à ce niveau.