Pour ma part après avoir fait Xenosaga 2 et 3 je suis maintenant sur Xenogears, j'ai pas mal avancé,
33h de jeu, mes persos sont tous level 50/53 avec les tous les DB de maîtrisés. J'ai terminé Zeboim et j'ai pris mon pied sur les événements avec un final de feu : [spoiler]l'apparition d'ID et un combat sur lequel j'en ai chié comme pas possible, j'avais uniquement Citan qui avait un sort de soin...[/spoiler]
Putain mais je prends mon pied, c'est vraiment hallucinant le nombre de persos charismatiques [spoiler]Grahf, ID, Krelian, Wiseman, Miang + l'équipe qui hormis Rico est excellente [/spoiler]
Puis l’enchaînement des événements est parfait, un très grand jeu avec des questions à foisons, surtout que j'ai vraiment oublié 90% de ce qui se passe!
Je suis ensuite bien arrivé à Shevat. Sans la save instantanée de l'émulateur c'est le type de délire qui aujourd'hui aurait pu arriver à bout de ma patience. Sacrément merdique comme gameplay.
Vivement la suite, je compte enchaîner sur Xenoblade et rusher l'histoire en NG+, j'ai réussi à importer ma sav Wii sur pc, du coup je vais pouvoir profiter du jeu en HD et me concentrer sur le scénar avec mes persos level 90 :magus:
Takahashi est un dieu vivant pour ma part.