Petit post qui sert à rien mais j'avais envie de faire part de mon enthousiasme.
J'ai belle et bien l'impression que 2015 va être la plus grosse année niveau RPG qu'on a eu depuis longtemps.
Déjà du coté occidental on a The Witcher 3 pour l'action et Pillars of Eternity et Torment : Tides of Numenera pour le classique, qui sont bien parti pour être des piliers du genre, chacun dans leur genre.
Mais surtout coté japonais ! On va avoir au moins 3 blockbuster sur console de salon : Bloodborne pour l'action, FF15 (inch allah), XCX et Persona 5 pour le classique (plus potentiellement le nouveau Zelda U, ToZestiria aussi dans une certaine mesure).
Là je ne parle bien sûr que des gros titres très attendu, mais on a aussi plein de petites productions (indé ou portables) plutôt intéressantes (et assez peu de remakes étonnamment).
Ça fait combien de p****n d'années qu'il n'y a pas eu un programme comme ça ? Et en plus y'en a vraiment pour tous les goûts (sauf pour les tactical mais bon...). Bon bien sûr, on attend encore de voir la qualité de tout ça, et on en reparlera au bilan 2015, mais j'ai l'impression que fait longtemps que les "video-rôlistes" n'ont pas été autant gâté.
La soi-disante mort du RPG est-elle révolue ?