Ah ok... Bah excusez moi mais OUI pour moi le scénario (et en détail, pas juste capter "en gros" ce qu'il se passe) est pour moi primordial dans un RPG, c'est le cœur du jeu! Je ne supporte pas de faire un jeu comme vous le faites, en "déduisant" ce qu'il se passe, parce que ok souvent ça va, mais parfois voir deux sprites face à face qui discutent, je vois pas à quel point c'est éloquant quand au sujet de leur conversation! xD
Après oui évidemment l'ambiance, le système de combat, le gameplay... etc ça compte énormément aussi! ^^
Par contre j'ose ésperer que dans vos tests, les testeurs qui donnent leur avis sur le scénario, parle en connaissance de cause, et ne juge pas le scénario d'un RPG sans en connaitre la langue... Parce que là ça serait assez éfarrant! xD Si il y a bien un genre de jeu dont il est pénible de comprendre ce qu'il se passe juste en regardant l'action qui se passe à l'écran, c'est bien le RPG! Un Survival Horror, un jeu d'action et compagnie ok, mais un RPG nan clairement pas... ^^"
Après pour ce qui est des RPGs en Anglais, pour ma part ça ne me pose aucun problème étant donner que je connais la langue à 100% (que ce soit à l'orale ou à l'écrit ^^).
CK9> Effectivement une amie Japonaise m'a dit qu'elle avait eu un CD avec sa réservation, mais je n'en connaissait pas le contenu! ^^"