J'ai fini le mode histoire et que rajouter de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit...
Déjà plus on progresse et plus l'ambiance est sombre, que ce soit au niveau des décors ou du scénario. Scénario qui se révèle finalement de bien bonne facture et beaucoup moins bon enfant que ce qu'on s'imagine, les scènes tragiques s'enchainent et de bonnes réflexions sont faites sur le destin. [color="#000000background#000000"]J'ai trouvé le destin de Galdès même vraiment glauque.[/color]
Au niveau du level design il est très intelligent, les donjons sont bien construits, ni trop labyrinthiques ni trop linéaires, plus on avance plus les capacités des divers persos coopèrent pour résoudre les égnimes.
Pour les combats ils sont de plus en plus corsés aussi, l'intelligence artificielle est bien à chier mais bon au moins ça rend le jeu plus dur.
Les lieux sont en général super beaux, mention spéciale à Rela Cyel ou encore au sous-sol du château...
Le fait de pouvoir commander des armes avec des parchemins est une bonne idée, on a envie d'aller collecter des matériaux et de refaire quelques donjons pour se forger un équipement puissant (qui se voit sur sont personnage, et ça c'est great), ça allonge la durée de vie, le mode histoire se boucle en une 20aine d'heure.
Enfin bon, en tout cas c'est très agréable à jouer, et je le conseille vraiment à n'importe quel amateur de RPG qui a une DS, ou encore à ceux qui aiment les ambiances à la FFIX et le fun de jeu d'un Seiken Densetsu 3.
A faire après un jeu prise de tête ^^
Je vais de ce pas aller laisser un commentaire sur la fiche du jeu 🙂
J'ai essayé le mode quête tout seul, ca a l'air sympa, mais pour vraiment en profiter il faut faire les quêtes du Roi et pour cela il faut être à plusieurs, je vais donc mettre mon avis en suspens là dessus jusqu'à ce que je puisse y jouer en multijoueur.