Le problème ne viens pas tant du cours du dollar mais de la baisse des prix français (pour info, la XBOX Premium est passée à 269€ sur beaucoup de site de vente en ligne (FNAC, Amazon, Micromania) avec des frais de ports généralement gratuit (ne commandez pas à la FNAC, ce sont des rats sur les FDP ^^).
Sur DVDBox, la XBOX Pro est à $443.11 avec 2 jeux (dont je n'ai pas grand chose à faire d'ailleurs mais passons) ce qui reviens à 286,47€ (conversion via XE.com) sans compter les frais de port qui sont estimés à $199 (je n'ai pas passé la commande j'ai juste regardé le coût total) donc on y est pour 128€ de plus... Ca nous fait grosso modo la même chose en version US + 2 jeux dont je me fiche pas mal pour 128€ de plus, et je n'ai pas encore l'adaptateur secteur. (et revendre les jeux me paraît assez difficile vu qu'ils seront US)
Mais mon post précédent ne critiquait pas le prix de la XBox us en fait, mais bien le prix pratiqué par ce site, sur amazon.com le même pack est à $399 soit pratiquement $50 de moins...
Et la Xbox Premium sans jeux est à $349 sur à peu près toutes les boutiques US, bref, les boutiques canadienne sont plus cher... (et j'en ai trouvé plusieurs dans le même cas)
Il me reste toujours la solution de me prendre une xbox premium d'occase sur Estarland (seul site US que j'ai trouvé pratiquant les prix publiques conseillés ET acceptant de livrer en France) : 299$ (complète) avec 55$ de frais de port. J'ai juste pas trop envie de prendre une occase pour le système (après, pour les jeux, ça ne me dérange pas). Et ils n'ont plus de xbox neuvent (surement toutes vendus à d'autres frenchy ^^). Donc je continue mes recherches pour l'instant (j'ai pas mal d'autres jeux à faire de toute façon) mais je garde quand même l'adresse, je finirais peut-être par craquer 🙂