Vu les treize premiers épisodes de la première saison de The Blacklist. La meilleure nouvelle série US 2013-2014, paraît-il (aucune ironie : je n'ai pas vue les autres).
Verdict express : Pas mal. La série repose sur de bonnes bases scénaristiques (synopsis : Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...). Et la présence de James Spader suffit à rendre cette série presque incontournable. Il est tout simplement génial dans le rôle d'un personnage tout à fait complexe (le genre de rôle qu'on ne confie qu'aux "grands").
Cela dit, la série met un peu trop de temps à démarrer (sans trop exagérer, cela devient vraiment intéressant à partir de l'épisode 9) et la qualité de la distribution est assez inégale (ainsi je ne suis pas trop convaincu par Megan Boone). J'attends tout de même la suite avec impatience...