Exactement comme Yusuke (et non je ne mettrai pas ça en spoiler, ça n'en est pas :p).
Une saison 1 qui manque cruellement de rythme. Des acteurs qui semblent avoir du mal à jouer leur rôle, ça traine, ça traine, ça traine, rien ne se passe. On te promet monts et merveilles et tu attends... Pouf, rien (surtout avec les 2 derniers épisodes juste nuls).
J'ai du me forcer pour voir la suite. Et le début de la saison 2, rebelote, même problème. Plus de 7 épisodes (sur 12 ou 13 je sais plus) pour chercher la petite fille, youhouuu ! Ca traine trop en longueur, pareil, surtout que le passage chez Hershel est sensé se passer relativement vite dans le comics (oui j'ai lu le comics en amont).
Mais ô magie, à partir de l'épisode 7 de la saison 2, incroyable, tout s'accélère ! Les événements chocs se font plus présents, à l'image du comic (qui en a au moins 1 ou 2 par volume) et la fin de la saison 2 dépote vraiment pas mal.
Mention vraiment spéciale à Jon Bernthal - Shane - juste ENORME ! Bref, si ça reste toujours + politiquement correct que le comic, ils prennent enfin les devants pour nous offrir quelques passages bien foufous.
Et puis la saison 3 arrive à garder le rythme de cette fin de saison 2 tout en arrivant à se différencier du comic de manière intelligente (le Governor, génial).
C'est pas la série du siècle, ça c'est sûr, mais plus elle évolue, plus elle gagne à être visionnée. 🙂
PS : et quand je parle de lenteur, c'est la lenteur intrinsèque aux épisodes, pas la sortie hebdomadaire. Vu que j'ai regardé les saisons quasi d'une traite en une semaine chacune.