Et pour terminer, je suis tombé sur un drama sud-coréen réalisé l'année dernière et sobrement intitulé City Hunter.
Je m'attendais à rien de bien grandiloquent, j'ai été finalement positivement surpris. Le premier épisode est juste excellent, un modèle de narration j'ai envie de dire. Y'a des longueurs sur les suivants, mais l'histoire, sous fond de vengeance, est suffisamment attractive pour qu'on reste accroché jusqu'au bout. Mieux, chacun des épisodes se termine sur un cliffhanger et/ou climax puissant qui pousse à voir ce qui suit. Les acteurs jouent bien même si j'ai parfois du mal à comprendre leurs réactions (choc de cultures surement). Quelques scènes d'actions viennent pimentés les épisodes bien souvent bavards mais riches en révélations. D'ailleurs, à contrario du manga, les relations entre personnages évoluent sans cesse, les réalisateurs n'hésitant pas à sacrifier des personnages importants pour servir l'histoire. Y'a plein de références au manga, comme les 6 balles qui passent dans le même trou à travers la cible, le XYZ, le choix de l’appartement et plein d’autres trucs, et le tout amené de façon intelligente sans être bêtement mis là pour faire joli.
En gros, c’est une bonne adaptation libre, l’œuvre d'Hojo ayant uniquement servi de base à une série qui à choisi sa propre voie.