Vidok, on l'a dit et redit 15 fois dans ce topic au sujet de Doctor Who.
Les 5 premiers épisodes font exactement l'effet que tu décris. Série B de petit budget que rien ne détache des autres.
Seulement voilà, à partir des épisodes suivants (et surtout la saison 2), ça prend une toute autre tournure, et sans que tu t'en rendes compte tu vas plonger dedans.
Avec cette série, il ne faut vraiment pas se faire une idée sur les premiers épisodes de la première saison. De même, prendre un épisode au pif parmi les 6 saisons t'amenera au même constat.
Sans être catégorique, Doctor Who, il faut vraiment le commencer au premier épisode, se forcer un peu pour passer ce premier palier pas forcément très folichon, et continuer dans la logique de la série. Si tu tentes de la visualiser autrement, tu peux d'ores et déjà lui mettre 2/10.
PS: Moi même au début, je regardais les épisodes de la première saison en jouant à la DS et en écoutant la musique. C'était ma copine qui regardait ça. Et puis d'un coup, jsuis tombé dedans, et maintenant, je suis un fan inconditionnel de DW. Mais vraiment...