Treme !!!
Une plongée dans La Nouvelle-Orléans, peu de temps après le passage de l'ouragan Katrina. Des habitants essaient de se sortir du chaos le plus total.
On célèbre beaucoup (et à raison, selon moi) la culture unique et le passé glorieux de New Orleans (notamment la musique, élément central dans cette série) ...mais cette cité ravagée par les eaux a-t-elle un futur ? En effet le "bilan humain" est lourd (beaucoup de morts ; nombre de personnes se sont exilées dans d'autres états...et ne reviendront sans doute pas) et les mauvaises "habitudes" n'ont pas disparu (brutalité, corruption, immobilisme...). Sans compter les étranges plans des autorités fédérales (vider la ville d'une partie de sa population noire pour augmenter le poids du vote républicain ?) ou la mauvaise volonté des assureurs...
En tous cas, j'adore déjà cette série (je résiste encore mais j'ai bien envie de m'attaquer à la saison 2). Merci David Simon :frog: La distribution est remarquable : Steve Zahn (génial ^_^ ), John Goodman ( :magus: ), Khandi Alexander, Clarke Peters (ex-The Wire), Wendell Pierce (ex-The Wire et enfant du pays), Melissa Leo, David Morse...et la très belle Lucia Micarelli :wub: ). Et la musique bien sûr...LE point fort, sans aucun doute :crying: Seule déception : le rôle de Sonny (interprété par Michiel Huisman) est un peu trop cliché (pour résumer, un musicien qui a quelques problèmes avec la drogue).
À part ça, je regarde Awkward :ph34r:
Paprika => Une série sympa, oui. Mais j'ai lâché au bout d'un moment. [spoiler]Quand Chuck retrouve son père, je crois.[/spoiler]. Ça devenait un peu trop foufou pour moi :lol: