C'est l'agreg de chimie? Quand tu dis ENS, tu ne veux pas dire normalien j'imagine (m'étonnerait qu'il y ait 40 normaliens à passer l'agreg de chimie...).
Sinon, je compatis. Les notes à l'oral de l'agreg, c'est bien connu, c'est n'importe quoi. J'ai eu un 2 en leçon de physique (agreg phys), impossible de comprendre pourquoi. Bon, j'étais arrivé 135ème sur 135 au final, donc c'est pas grave, mais... avec 16.5 de moyenne à l'écrit ca fout les jetons!
J'étais pas allé à l'affichage des résultats, j'avais pas envie et j'imaginais pas que je m'interrogerais autant sur mes notes. Finalement, j'y serais bien allé pour étudier le comportement des autres (ca devait être fort intéressant), mais j'étais surtout préoccupé par MES résultats à l'époque ^^.
Si tu t'en sens la détermination, n'hésites pas à la retenter, pas sûr que tu l'aies mais tu seras nettement mieux armé, et ya pas de malus. L'oral reste toujours une roulette russe au final... (je connais des gars à qui on a commenté que des compliments sauf un final "mais quand même, pas assez pédagogique, hop un petit 4". Et aussi un autre qui ne comprenait pas son 11 alors qu'il avait tout déchiré, et en fait chacun des jurys note, ca a donné 17-15-3. Ils ont fait une sorte de moyenne... mais va comprendre la dispersion des notes... ca veut tout dire sur leur valeur, et apparemment c'est récurrent)