Medion : ce que je critique, c'est le principe. Je dis que ça m'a agacé, pas que le jeu me déçoit juste à cause de ça.
Parce que sur le principe, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir de l'intérêt à recharger 8 fois sa partie pour 10 minutes, histoire de changer une petite scène (il est vrai que je n'ai pas l'expérience concernant Chrono Trigger, mais je suppose que ce n'est pas vraiment comparable, d'après ce que j'ai compris, le scénario change quand même singulièrement selon les décisions du joueur ; il n'y a pas la même profondeur, et donc pas la même pertinence, dans le système de fins de Mana Khemia). Quand je faisais allusion à P3, je parlais par rapport aux S. Links, qu'on pouvait largement tous complété en une partie. C'est peut-être ma faute, mais j'aime ce principe. Et puis Mana Khemia n'est pas non plus hyper-réaliste dans l'esprit, alors je ne vois pas trop pourquoi on aurait le droit qu'à un seul "meilleur ami" (Character Quest finalisée), et pas plusieurs.
Ensuite concernant les assignements, il est vrai que j'ai eu du mal sur certains (ça ne sert à rien de le cacher), mais comme je le disais, la perspective de ne pas pouvoir mener à bien toutes les Character Quests me minait un peu, dans le sens que ça ne me donnait pas vraiment envie de me surpasser, vu qu'au final je ne pourrais finaliser qu'une relation. Donc même si j'aurais pu recommencer certains après les avoir mieux compris par exemple, bah je n'en avais aucune envie. En ce qui me concerne, c'est un problème de motivation, ça ne va pas plus loin. Je trouve le système un peu étrange, c'est tout.
Enfin concernant la difficulté, le jeu a clairement un problème de ce côté-là, et ça vient des Grow Books (je pense que tu connais ma pensée sur le sujet). Ce n'est pas parce que j'aime le jeu que je n'ai pas le droit de le critiquer en mal également...