J'ai lu avec attention l'article sur .Hack SIGN et je ne suis pas complètement d'accord. De mémoire dans cette série, il ne se passe RIEN pendant environ 20 épisodes puis ça commence enfin à bouger un peu au 21, un peu plus au 22 et ça fini avec 4 très bon épisodes.
Bref, la série est chiante 76% du temps, correcte à 8% et bonne à 16%.
Ce qui m'a vraiment permis d'aller au bout de la série quand je l'avais visionné était l'association des musiques et des décors (qui sont exemplaires). Certe le cara design est bon mais comme tu l'as fait remarquer, l'animation est déplorable (mais bon, comme il n'y en a pas ou peu, cela ne gène personne en fait).
Ce qui me fait revenir sur quelques point :
- Un novice en animation comme en MMO n'arrivera pas à s'y intéresser plus d'un ou deux épisodes. En effet, à l'époque où cette série s'est faite fansubber, j'ai vu beaucoup de personnes abandonner son visionnage avant la moitié de sa diffusion, l'ennui étant le principal argument. Autant mettre le novice devant un Quiet Country Cafe pour voir (qui a le mérite d'assumer complètement son style mou).
- Certes, le scénario général de .Hack est surement génial (j'ai vu SIGN, vaguement tripoté le premier jeu et j'ai aussi visionné Twilight, donc je ne le connais pas dans son ensemble), mais en ce qui concerne cette série seule, le scénario est condensé sur 4 épisodes. Ok, il n'est pas mauvais, mais il est quand même assez pauvre. Je pense que prendre l'ensemble du projet .Hack pour juger de la série SIGN est une erreur.
- Et j'en viens à mon dernier point, la note. .Hack SIGN n'est pas une mauvaise série, mais elle est quand même assez particulière. Et si je ne l'ai jamais conseillée à qui que ce soit, c'est bien car elle n'en vaut pas forcément la peine (et aussi qu'elle ne rentre pas particulièrement dans un moule de genre précis, à moins qu'un genre d'anime "Chiant-Fascinant" soit créé). Bref, je ne lui aurais jamais mis 4/5, plutôt un 3/5 (mais bon, la note, c'est surtout une question de feeling).
Oui, bon, mon post ne sert pas à grand chose, mais j'avais envie d'écrire 🙂