Par exemple, une équipe historique qui se maintient en fin de saison, à contrario d'une équipe qui n'a jamais eu d'histoire. Ce n'est pas forcément anodin!
Quand les Verts sont descendus, ou Reims, c'était quoi ? [edit: et Nantes, merci de l'exemple :ph34r:]
Ou Lille ? (grande équipe de l'après guerre)
C'était anodin ?
Y a plein d'exemples, donc je cerne pas vraiment ou tu veux en venir.
Des fois ils descendent, des fois non, je vois pas en quoi l'histoire joue un rôle là dedans, à part parfois être assez influent sur l'arbitre, peut être.
Et t'as beaucoup moins de chance de descendre avec un gros budget, l'histoire peut servir à attirer des joueurs que les autres pourront pas.
Mais une équipe de merde, tu la mets à Madrid ou à Calais, elle restera merdique.
Pour Feyenoord, pourquoi je m'acharne ? Vous étiez 5 à me dire que c'était une bonne équipe, que je disais n'importe quoi, et ben désolé, c'est une équipe de merde sur cette première demie saison (quoiqu'elle fasse par la suite c'est un état de fait jusque là).
Et c'est pas juste une défaite contre Nancy, c'est 4 défaites en 4 matchs d'UEFA, un goal average de -8, un bilan lamentable, digne d'un club du championnat du Luxembourg.
Et en championnat, c'est à peine mieux (12eme sur 18).
Ou une équipe grande par le passé mais pauvre actuellement, qui se surpasse sur un match, en général à domicile, et bat une grande équipe actuelle. (exemple récent: Nantes, en bas de classement, qui bat Lyon à domicile).
Mais Caen avait battu Lyon l'an passé, Valenciennes a tenu Lyon en échec à Gerland, qu'est ce que tu me racontes...
Si les autres en sont capables Nantes en est aussi capable, je vois vraiment pas en quoi l'histoire joue là dedans.
Ha tiens !
Nantes, gros passé, et relégué, merci de cet exemple, j'avais oublié :yes:
Mais à contrario, quand Lyon perd à Rennes 3-0, ce n'est en rien lié à l'histoire de Rennes, mais bien parce que les lyonnais tombent sur une très bonne équipe en confiance et un club qui monte en puissance ces dernières années.
Donc tu vois ce que tu veux quand tu veux :lol:
C'est pas possible que Nantes ait battu Lyon juste parce que Lyon a été très mauvais ce soir là avec une équipe un peu bis, et que Nantes a pas été mauvais, tout simplement ?
(et puis, la forme de Lyon, hein, 2 points sur 12 possibles + une défaite en C1, 0 victoires sur les 5 derniers matchs, peut être que c'était le bon moment pour Nantes, non ^^)
st-ce que Klasnic (qui ne serait jamais venu dans un club comme Valenciennes) aurait eu un sursaut d'orgueil ? Est-ce que le public aurait poussé autant son équipe ? Etc etc...
Les équipes sont toujours plus motivées contre Lyon ou Marseille que contre valenciennes.
Ceci dit, si tout le monde joue mieux contre des équipes avec une grande histoire, et ben ces grandes équipes auront encore plus de mal à gagner, et l'histoire jouera donc défavorablement, merci de mettre à nouveau de l'eau dans mon vin :lol: