J'ai toujours pensé qu'aucun émulateur Saturn ne fonctionnait :ph34r:
Ben en fait moi aussi... Jusqu'à y'a peu de temps, tout le monde disait "Satourne Satourne"... Mais pour parler franchement, je le trouve à ch*** cet émulateur... Et en voulant prendre des screenshots pour aider un site, fallait que je m'y plonge...
J'ai vu Yabause... Excellent émulateur qui plus est Open source... Marche sur Window, Mac et Linux (et aussi Dreamcast). Mais je ne jouais pas dessus, le seul jeu m'intéressant étant Shining Force III.
Mais comme les cours se rapprochent je m'y suis tourné. (ben ouais faut s'occuper pendant l'école non ?). Aussi je me renseignais sur les forums de Yabause avant-hier pour connaitre la compatibilité jeux Saturn sur Dreamcast. On m'a répondu que les jeux étaient trop lents...
Je me suis dit, c'est bête d'emporter la Saturn avec la Dreamcast à 80 bornes de chez moi. Je recherchais voir si d'autres émulateurs fonctionnaient sur Dreamcast : en vain.
Mais au fur et à mesure de mes recherches, je vis SSF, ou plutôt sa liste de compatibilité. Je test le premier scénar' de SF3 et que du bonheur. Je me suis dit, autant se lancer à l'aventure sachant que pour les deuxderniers scénar' tout est traduit en Anglais sur shiningforcecentral.
Voilà comment j'ai su que les émulateurs avaient bien avancé pour la Saturn. Mais je crois que c'est récent. Il y a un an j'ai pas souvenir qu'il étaient si proche de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les programmeurs sont motivés. Et même si SSF reste pour l'instant le meilleur émulateur Saturn (il fait quasi tout tourner), je suivrais de près Yabause qui est Open source et qui progresse vraiment rapidement...